Fragments de l'esprit
Test crash, un deux, un deux
Informations
Lorem ipsul dolor, le vent se lève, princess mononoké, ghibli...Lorem ipsul dolor, le vent se lève, princess mononoké, ghibli... Lorem ipsul dolor, le vent se lève, princess mononoké, ghibli...Lorem ipsul dolor, le
Vagabonds
Titres
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Fées nocturnes, sorcières

Aller en bas 

yless


Administrateur


yless
Pseudo : yless
Crédits : jenesaispas
Date d'inscription : 04/09/2018
Messages : 204
Faciès : ko

Fées nocturnes, sorcières Empty
MessageFées nocturnes, sorcières EmptyMer 5 Sep - 15:34

Fées nocturnes, sorcières

Petty fortune telling was the field of the wishful. Witches dealt in blood and bones.

ÉMERGENCE & CAUSES

Les sorcières sont des êtres reliés à la nature. Présentes depuis la naissance des Hommes, elles sont censées maintenir un équilibre entre le bien et le mal, les malédictions et les bénédictions, les bonheurs et les malheurs. Les premières sorcières furent des herboristes, des fines connaisseuses des plantes, des empoisonneuses ou encore des guérisseuses qui se virent offrir des dons par la nature qui reconnut leur talent. Les sorcières furent la première race à subir la chasse des hommes car elles étaient considérées comme moins puissantes que les autres créatures. Cette purge couvrit quasiment deux siècles, le XVIème et le XVIIème et commençant dans toute l'Europe Occidentale, elle s'élargit aux nouvelles colonies américaines. Ainsi, le camp des sorcières dut faire face à de nombreuses pertes dont elles eurent du mal à se relever, et qu'elles eurent encore plus de mal à oublier. Après cette traque qualifiée d’Holocauste par les survivantes, les sorcières se furent plus attentives, et prudentes, refusant d'aider n'importe qui. Les sorcières étant des humaines transformées par la nature, elles gardent un libre-arbitre et ne ressentent pas d'attirance prononcée ni pour le bien, ni pour le mal. Seulement, une fois que la sorcière a choisi sa magie, elle y reste.

Les sorcières encore traumatisées par le fléau humain qui décima les leurs, préfèrent se regrouper afin d'être plus fortes. Ainsi elles se mettent souvent en sorte de familles, que l'on nomme Covens. Le Coven obéit à une hiérarchie très simple avec une Suprême qui guide le groupe et prend les décisions. La Suprême possède plus de dons et est plus puissante que les autres sorcières car elle concentre en son sein la force du groupe. C'est elle qui choisit la ou le prochain suprême, si elle ne le fait pas, meurt avant ou prend trop de temps à ce décider, alors c'est la nature elle-même qui prend la décision. On peut aussi ravir l'état de suprême par la voie violente, en tuant la suprême actuelle. Les autres sorcières sont sans titres mais toutes aussi importantes que la suprême a la vie du groupe. Plus il y a de sorcières dans un Coven et plus le Coven a de pouvoirs. Le contraire étant aussi vrai, si une sorcière meurt ou s'en va, le Coven perd de son énergie et son potentiel.

il n'y a dans la ville que trois Coven pour l'instant, un est en pv (auquel vous pouvez bien sûr faire appartenir votre personnage) et les deux autres sont libres de création, le premier qui crée une suprême aura le rôle.

Coven LA ROSE : ICI
Coven X : LIBRE
Coven X : LIBRE        

Note: une sorcière peut être aussi bien une femme qu'un homme. 



SOURCES & POUVOIRS

Le pouvoir des sorcières provient de la nature, elles sont irrémédiablement guidées et imprégnées par elle. Le long des siècles, on a discerné plusieurs sortes de magies, comme le vaudou, la wicca et d'autres. Ces magies sont seulement des mots qui renvoient au lieu d'habitation de la sorcière ou de l'éducation qu'elle a reçu. Ainsi, il n’existe que deux véritables magies; la magie dite blanche liée au côté positif de la nature donc tout ce qui pousse, qui vient à la vie et qui germe, l'autre magie dite noire, liée au côté de la mort de la nature, et donc sa pourriture, sa décadence. Cette séparation équivaut aussi à la séparation des sorcières positives appelées, de façon simplifiée, blanches et des sorcières négatives donc sorcières noires. La suprême est la seule sorcière du coven a avoir accès à la magie aussi bien négative que positive. Le don des sorcières suit la magie qu'elles opèrent. Ainsi, une sorcière liée à la vie de la nature aura un pouvoir positif ou neutre et celle liée à la mort de la natures aura un pouvoir négatif ou neutre (les pouvoirs neutres sont des pouvoirs que l'on peut utiliser pour faire le bien comme le mal. Par exemple, je peux noyer quelqu'un avec le pouvoir de l'eau mais je peux aussi éteindre un incendie). Alors que les sorcières lambda ont le droit à un seul don, la suprême elle, a le droit à 5 dons. Il semble aussi important de rappeler que les sorcières sont capables de rituels ancestraux dont on ne connaît pas les limites. Elles sont aussi capables de créer des potions pour quasi tout et n'importe quoi. Les rituels, même si la sorcière est positive, devront être sanglants. Mais les cibles ne seront pas obligatoirement des humains, les animaux conviennent tout autant. Les sorcières fabriquent aussi des talismans et autres protections que l'on nomme "Agnus Dei", protègant des maléfices ou des démons, ou encore des morsures. Bien sûr, les protections, tout comme les effets des rituels et des potions, sont temporaires et doivent donc être utilisées intelligemment.      


LES FAMILIERS

Un familier est une entité magique, crée par la nature et dont le rôle est de veiller sur son maître. Le familier peut être n’importe quel animale, l'apparence de ce dernier est souvent en accord avec la préférence ou la personnalité de la sorcière ou du sorcier. Compagnon de la sorcière, il est un loyal serviteur et peut converser avec son maître. Cette conversation n'est pas à proprement dit du langage mais plus une osmose qui sert aux deux à se comprendre. Le familier est un élément important de l'éducation d'une sorcière car il agit aussi comme précepteur et professeur de la sorcière. Le familier est lié au destin de sa sa sorcière et meurt donc avec elle. Aussi, l'entité magique représente une quantité inépuisable de sang pour les sacrifices car elle est immortelle tant que son maître est vivant. Les familiers peuvent se rendre invisible aux yeux des humains et des autres sorciers, cela en fait de grand espions. Pour finir, le familier n'est pas obligé de rester collé à son maître, aucun lien physique ne lie les deux ainsi, la distance ne déclenche aucune douleur ou irritations malgré ce que l'on aime croire.  



LONGÉVITÉ & FAIBLESSES

Les sorcières sont malgré leurs pouvoirs une race connue et dont on sait maintenant mieux se protéger. Aussi, elles ont la faiblesse des hommes et peuvent mourir de tout et n'importe quoi. Même une potion ou un rituel d'immortalité n'apportera qu'une immortalité temporaire à la sorcière et celle-ci pourrait succomber de ses blessures si elle n'a pas eu le temps de se soigner avant la fin de l'effet de la potion ou du rituel. Certaines sorcières positives ou même négatives, donnent ou vendent des objets qui permettent de lutter contre les maléfices de leurs compères et de les contrer. Tuer une sorcière est chose aisée. Il existe autant de façon d'en tuer une que de tuer un humain..


| Beauty is horror |

Revenir en haut Aller en bas
 
Fées nocturnes, sorcières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
testewz :: les prémices :: Annexes-
Sauter vers:  
Version I (nom du theme)
Discord NOM DU FORUM